République Royale d'Aeleria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Historique maison de Vaillancourt

Aller en bas

Historique maison de Vaillancourt Empty Historique maison de Vaillancourt

Message  Matthias de Vaillancourt Mar 8 Juin - 0:18

Jerome de Vaillancourt
Premier membre de la maison de Vaillancourt, il fût main du roi de la Nelva sous le règne de Stanislaw Ier du nom. Mort quelques années après suite a la destruction du royaume de Nelva survenue après la guerre.

Ephraim de Vaillancourt
Fils de Jerome de Vaillancourt, seigneur des terres de Saint-Claude qu'il édifia. Il assura la protection de sa cité tant bien que mal et fit de nombreuses conquêtes qui apportèrent richesse et prospérité a la ville. Il agrandit ses terres et reçoit pour fils Rémi de Vaillancourt, son successeur. Il s'effondra au cours d'une bataille dangereuse contre ses ennemis et laissa donc sa place à Rémi de Vaillancourt.

Rémi de Vaillancourt
Fils d'Ephraim de Vaillancourt, actuel seigneur des terres de Saint-Claude et de Dole. Suite a la chute de son père, nombreux furent les vassaux qui quittèrent les terres. Rémi du unifier de nouveau plusieurs seigneurs dans le but de réunifier l'empire. Il perdit Saint-Claude une fois suite a une erreur inattention, ville qu'il reconquis aisément grâce à l'aide apportée par le duc Jean de Taman. Il conquit également la cité de Dole, qui appartenait par le passé à son agresseur. Devenu désormais puissant et tenace, Rémi de Vaillancourt consolide ses terres et fait son possible pour les faire prospérer. Les richesses laissés par son père contribuent grandement à son évolution lente mais sûre. Il acquiert les serments d'allégeance des lors Dave Lord, Férri de Vaudémont et Jaime de Haze qu'il a contribué a libérer.


Dernière édition par Rémi de Vaillancourt le Dim 24 Juil - 18:54, édité 1 fois
Matthias de Vaillancourt
Matthias de Vaillancourt
Roi d'Aeleria
Roi d'Aeleria

Messages : 31
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Historique maison de Vaillancourt Empty Re: Historique maison de Vaillancourt

Message  Matthias de Vaillancourt Lun 1 Avr - 6:11

[initial]L[/initial]ord Rémi de Vaillancourt est fils d'Ephraim de Vaillancourt. Il a établi son domicile dans le prestigieux palais de Dole, en plein cœur de la capitale de ses terres. Il entretient les anciennes relations de son père et fait prospérer ses terres. Rémi de Vaillancourt est un homme riche et égocentrique, cependant il est généreux et loyal. Son peuple compte plus que tout pour lui. Emprisonné durant une semaine dans la prison de Baalbek, il parvint a sauver son peuple, au terme d'un conflit, dont lui et Jean de Taman, sortirent vainqueur, auquel cas Cosami Dionne, fut condamné a l'exil ou bien a l'anéantissement.

Après de longs mois au sein de Néo-Survivant, son ami, Jean de Taman, ainsi que le seigneur de Vaillancourt lui même sortirent victorieux d'un siège à Castel gaillard contre le seigneur Castelfond. C'est sans rancune que le seigneur Rémi de Vaillancourt s'était signé face à la tombe de Pierre de Castelfond, en guise d'hommage à son courage. Depuis ce jour, les exploits du seigneur sont connus par presque tout le monde. Cela demeure toutefois un épisode sombre de l'histoire du seigneur. Après d'autres mois passé au sein du royaume de Néo-Survivant, il acquiert respect et puissance. Jean de Taman se retirant petit à petit du monde, il gagne son influence et devient Grand Général du royaume de Gallion. Poste auquel il ne restera pas longtemps, mais suffisamment pour diriger des opérations militaires contre certains ennemis du royaume. Cependant, après quelques défaites, Jean de Taman est de retour et reprend les rennes du royaume pour rétablir l'ordre, après quoi, il sombre de nouveau dans les méandres de la retraite. Entre temps, le roi de Néo-Survivant renomme son royaume Gallion, et le nomme Duc de Dole. Le roi découvre cependant le complot de Rémi et de Jean de Taman pour la fondation d'un nouveau royaume. Il dissout donc le royaume qui est repris par Mari Sahagun.

Aussitôt le royaume refondé, Rémi est nommé main du roi, il établit le gouvernement de Gallion qui aussitôt se penche sur le cas de la guerre contre Nagaroth. Ils fondèrent la forteresse de Crèvecoeur ou l'essentiel des troupes de Gallion campèrent. Malheureusement, après plusieurs défaites et peu de victoires, le gouvernement décida de se replier sur leurs propres cités afin de se concentrer sur leur propre défense. Abandonnant ainsi leur idée de la guerre et préférant passer à une autre histoire. Nagaroth en fi autrement et assiégea la cité de Taerya, que le seigneur de Vaillancourt défendit ardemment. Le premier jour de siège fut repoussé. Ce n'est que pendant qu'il dormait que l'armée de Nagaroth parvint à capturer la cité et expulser son propriétaire légitime: Landri Atis. Celui ci se vit demandé d'évacuer pour Kelaria afin de refaire sa vie. Le conflit ne prit fin réellement que lorsque le seigneur Anarkok d'Alcuithuiens captura les seigneurs de Gallion au palais de Jenina. Ils furent emmenés à Bale Ista, puis à Snagov, ou ils durent renoncer à la souveraineté de Gallion et intégrer le royaume de Sapientia. Le royaume de Gallion n'était plus, et, dans le royaume de Sapientia, le seigneur Rémi de Vaillancourt fit profil bas, tout en faisant de précieuses acquisitions, augmentant le nombre de ses vassaux et assurant sa prospérité. Une série de tournoi fut lancé, mais très tôt, Nagaroth se remit en guerre et lançait déjà des assauts contre Méridion. Le jour fatidique ou il avait déclaré au roi "Le jour ou Gallion tombera, ce sera votre tour!", avait été une prophétie réalisée.

Le 24 Novembre de l'an 11, Vlad Tépes abdique et dissout le royaume de Sapientia. Des seigneurs du sud se rassemblent et proclament Rémi de Vaillancourt, roi d'un territoire au sud que tous nomment la "Lotharingie". Il nomme rapidement son conseil afin d'administrer le royaume, publie des édits avec ses conseillers et entreprend ses premières démarches. De plus, il assiège la cité de Taerya une nuitée afin de rendre justice auprès du lord Landri Atis qui se fait harcelé par la nouvelle propriétaire de sa propre cité. L'opération sera soldée sans succès et les troupes durent repartir. Alors que Méridion était pris aux guerres avec La coalition de Grumpf, les seigneurs de Lotharingie font tout ce qu'ils peuvent afin d'amasser un maximum de ressource dans les délais les plus courts en prévision de l'hiver. Cependant, un revirement total de situation se présentera devant le roi: Kendall Eddard, sa main du roi le trahira au profit des nordistes et dégarnira la cité de Survivas de ses troupes afin de les envoyer à l'abattoir et volera 7 artéfacts au royaume de Lotharingie, ceux dont Rémi avait hérité. Entre temps, Taman était mort et Rémi avait hérité de tous ses avoirs.

Peu de temps après, la prospérité revint et Grumpf fut royalement défait devant Sélène ce qui réconforta le roi. La coalition fut défaite et la Lotharingie, surtout Rémi, purent souffler. Lorsque la paix fut, le Roy en profita pour stabiliser son royaume. De nombreuses places fortes furent conquises et de nombreux seigneurs furent appelés à rejoindre le royaume; pour défendre le sud d'Eä et devenir des fils de la Lotharingie. Plusieurs royaumes furent nés à la suite de la dissolution de Grumpf. Parmi ces royaumes, seul Jotunheim inquiétait le roi. Son inquiétude n'aura pas été longue, ce royaume disparaitra bien assez rapidement. Kendall Eddard trahira une nouvelle fois sa reine et fondera son propre royaume, le royaume d'Asgard. Une escarmouche s’enclenchera lorsque le roi attaquera les terres de la duchesse d'Omyi. En réponse à cette attaque, le roi Eddard capturera Survivas, profitant alors du fait que la forteresse soit à l'abandon. Au terme des négociations, les 2 rois signèrent une paix conditionnelles. Le roi récupérait Survivas et payait un tribut en arcs. Asgard disparaitra et ralliera le royaume de Last Exile, alors gouverné par Alexander Row.

Plus tard, les circonstances seront ce qu'elles seront. L'allié de longue date que voyait Rémi en Fenedor ne semblait être qu'une illusion, le tout s'était dissiper lors du massacre de Kelaria. Quoi que les gens en diront, pour Rémi, la chose aura été un massacre gratuit et sans vergogne. Björn Ulfson en était le responsable. Cela avait sonné l'alarme dans la Lotharingie qui se préparait depuis plusieurs mois déjà à cette éventualité car tout le monde sait que quand un poisson prend le contrôle d'une mer, il tentera de prendre le contrôle d'un océan par la suite.

Rémi décédera peu après l'Apocalypse d'un mal inconnu, au grand âge de 69 ans et 10 mois. Il laissera pour héritier Matthias de Vaillancourt à la tête de sa maison, l'un de ses neveux qu'il adoptera en tant que fils afin de légitimer sa position à la tête des Vaillancourt, le roi étant mort sans fils légitime.

[bunting]
Matthias de Vaillancourt
Matthias de Vaillancourt
Roi d'Aeleria
Roi d'Aeleria

Messages : 31
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum